Nicola Serravalle
Né le 6 mars 1987,Nicola débute le piano à l'âge de 9 ans à l'école de Brunoy dans la classe de Joseph Martin.IL a également étudié à l'école de Yerres dans la classe d' Ester Nowerstern.
En 2002,il entre au Conservatoire de Saint Maure des Fossés dans la classe de Romano Pallotini et obtient en juin 2007 la médaille d'or avec les félicitations de jury et à l'unanimité,premier nommé.Il a également profité pendant plusieurs années des conseils de Nicolas Stavy qui l'a aussi accompagné dans la préparation de sa médaille.
Depuis 2008,il est étudiant au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Dominique Cornil.
Olivier Roberti avec lequel il a étudié durant 3ans,lui a proposé de participer aux Rencontres Musicales Internationales d'Enghien en Belgique ou il a fait la connaissance de Jean Fassina qui est devenu le véritable maître de jeune pianiste.
Depuis l'âge de 16 ans ,Nicola Serravalle a donné plusieurs récitals à Brunoy.Il se produit régulièrement en Italie ou il a joué pour le Cinquième Congrès Ecclésiastique des Eglises Calabraises.Il s'est produit dernièrement au Danemark.
En mars 2010,soutenu par MecenAgora,Nicola Serravalle a participé à un concert dans la salle Gothique de l'Hôtel de Ville de Bruxelles.